Aventures Permis A2

Progression du Permis A2 :
Plateau lent 100%
Plateau rapide 100%
Circulation 100%
Toi aussi, tu rêves de passer le permis moto ?

Ou alors tu t’es déjà lancé-e, mais tu te trouves trop maladroit-e pour y arriver un jour ?

Ou peut-être que tu fauches les plots comme on fauche les blés ?

Et bien … Ces récits sont faits pour toi.

Ils relatent avec humour l’aventure bardée d’embûches d’une maladroite anxieuse, qui passe son permis moto sans aucune expérience des deux-roues…  et crois-moi, si elle a pu l’avoir, alors tout le monde le peut !

                  … Jette donc un oeil !

2 commentaires

  • Ugo Licatesi dit :

    C’est avec une super attention que j’ai pu lire ton aventure du permis A2.
    Agréablement surpris de voir que j’ai pas été le seul à être dans une galère monstre pour réussir à passer ce fichu plateau (même si je savais pertinemment que je n’étais pas le seul … ) que la progression est présente parfois mais pas tout le temps… Ce qui peut amener à la déprime quand on est pas fort mentalement !

    J’ai bien aimé la façon dont tu as écris ton aventure et ça donne envie d’y plonger voir même d’y replonger !
    Ton moniteur avait l’air d’être un sacré numéro ! J’aurais bien aimé avoir mes cours avec lui parce que pour ma part mon moniteur n’avait pas l’esprit pédagogue (du moins pas assez pour moi) et c’est ce qui a fait que j’étais ultra stressé lors du premier passage, se rajoute à cela, la piste d’examen qui n’était pas aux normes ! Un plateau avec une pente … J’avais l’impression d’être dans un entonnoir tellement c’était penché ?!
    On a beau dire qu’il faut savoir conduire sur toutes les routes, moi, quand je m’entraîne pour un examen j’aime bien passer sur le même examen !
    Ce que je retiens c’est qu’il ne faut pas s’énerver, JAMAIS. Et qu’il faut persévérer même si ce n’est pas tout le temps la joie, la persévérance fait que vous serez fier de vous lors de l’obtention de ce fichu papier.

    • Loup dit :

      Bonjour Ugo, merci pour ce beau commentaire !

      Je suis ravie que ces récits t’aient plu ^^
      Effectivement, il vaut mieux savoir rouler sur tout type de route, mais quand on débute avoir un minimum d’éléments qui ne varient pas permet d’éviter ce qu’il semble t’être arrivé lors de ton premier passage…

      TU as tout compris, il faut savoir garder son calme en moto, c’est primordial ! J’ai écrit un article à ce sujet qui pourra peut-être te plaire, n’hésite pas à aller y jeter un oeil 😉
      https://chroniquesmotardes.com/hors-serie/5-reflexes-a-moto-qui-sauvent/

      Motardement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *