Quotidien Motard #3

Quotidien Motard #3

29/08/2018 0 Par Loup

Celles et ceux qui me suivent le savent, quand je pars au boulot le matin, j’ai la musique dans les oreilles, et je slalom gentiment sur les portions de ligne droite qui sont dégagées, à vitesse légale évidemment (soit 50km max vu que je bosse dans une zone urbaine). 🙂
Si vous me suivez, vous savez egalement que bien qu’ayant un caractère de cochon, je suis toujours prudente, et ne prend pas de risques inconsidérés. Comme on dit, je ne roule pas “au-dessus de mes pompes” !

Ce matin, je fais donc mon petit manège habituel, chocolat chaud, garage, moto, musique, slalom, boulot.

J’arrive au travail, je me gare, salue mon voisin de parking.. Quand une femme arrive de nulle part et me lance, l’air contrariée :
“C’est vous qui faites des zig zag sur la route..?
– Oui, probablement. 😯
– Faut pas faire ça, c’est dangereux, hein. 😡
– …Ou pas, vu que je maîtrise mon véhicule. Et au vu de l’état de la route, entre les crevasses et les bouches d’égout, je n’ai à deux roues de toutes façons pas d’autre choix que de zigzaguer un peu… 😉
– Oh hey hein oh, là c’était clairement pour vous amuser. 😡
– Oui, et aussi parce que je n’avais pas vraiment le choix. Alors autant y prendre plaisir.”

Là, mon voisin de parking arrive, et essaye de calmer Madame, sans succès…

Car elle reprend de plus belle, exaspérée que nous ne comprenions pas mon degré de dangerosité, en tant que serial-zigzagueuse :
“Mais vous ne vous rendez pas compte, c’est dangereux de faire ca !! *geste de zigzag* 😨😡
– …ou pas, peut être que si vous rouliez en deux roues vous le sauriez – ou pas. Mais quand on a la maîtrise de sa machine, on sait ce que l’on fait.”

Et je suis partie, en remerciant le voisin de son soutien.

Mais sinon… On parle de ceux qui même s’ils ne zigzaguent pas (les pleutres), manquent de percuter des gens quotidiennement parce qu’ils n’arrivent pas à regarder dans un rétro, tiennent leur téléphone tout en se maquillant et en conduisant..?
Ils ne sont pas plus dangereux que moi, eux?!
Tu veux pas plutôt aller perdre 5min à les rattraper pour leur dire, plutôt que de venir m’embêter pour des conneries ?

Ah bah nan, PARDON, ils ne zigzaguent pas, eux, donc ça va, ils maîtrisent….. *énorme soupir*

🚩 Sur ce, je vais faire un gros facepalm, et reprendre le court de ma journée en faisant comme si le fait qu’on vienne me parler de ma conduite quand on n’arrive même pas à regarder dans un rétro ne m’atteignait pas.