Aventure permis A2, épisode 20 :

Aventure permis A2, épisode 20 :

21/03/2018 0 Par Loup

(21/03/18)

 

Légèrement en retard à cause de travaux sur la route, j’arrive à la piste motivée comme jamais.

Mon moniteur m’annonce qu’une date d’examen est posée pour moi, il me reste officiellement 26 jours avant de tenter ma chance au plateau !!

Stressée mais motivée, je vois deux autres élèves qui sont déjà en train de s’échauffer.. j’enfile mon équipement, saute presque sur 04, et me lance.

Probablement marquée par mon dimanche au circuit, je m’engage sur la piste devant les autres, et m’amuse à essayer de les rattraper, petit à petit. Chose plutôt aisée à ma grande surprise, ce qui d’emblée m’accroche un sourire au visage, et me rassure ! ?

Les exercices commencent, d’abord l’évitement à gauche, puis à droite.
Comme je ne poussais pas assez fort sur mon guidon, on décide de travailler d’abord le geste, puis l’allure.
J’aborde donc l’évitement à environ 40km/h, met la paume de ma main à plat sur la poignée, et pousse fort. Une fois, deux fois, trois fois, et effectivement, bien que le geste ne me semble pas du tout naturel, mon évitement passe à chaque fois sans soucis ! Il n’y a plus qu’à prendre le réflexe !
..Encore une bonne idée de mon moniteur ?

Après tout ça, on attaque le lent, sur lequel on note du progrès de ma part, malgré le fait que mes premières tentatives soient toujours bancales.. Mes trajectoires sont meilleures, et bien que je fasse encore quelques erreurs de placement de regard, j’ai pu faire l’honorable temps de 20,30s !
Le parcours était un peu plus serré que d’habitude, et bien que ce soit le parcours avec un départ à gauche, que je n’ai pas fait depuis un moment, peu de plots ont eu l’occasion de se faire écraser ! ?

Au final, que ce soit un évitement à droite ou un évitement à gauche, ou le parcours lent, je réussis plus souvent ces épreuves, que je ne fais voler de plots, et ça me rassure : je peux y arriver.

Plus ça va, et plus je me dis que je peux obtenir mon permis du premier coup si je continue comme ça ! ?

 

V à tous ?