Aventure permis A2, épisode 5 :

21/11/2017 0 Par Loup

 

Aujourd’hui, deuxième leçon sans chute, rien que pour ça, on peut dire qu’il y’a du progrès ! ?

On a travaillé sur le lent et le rapide, en un seul exercice prenant les deux pistes : un slalom serré à allure lente, une ligne droite la plus lente possible, puis slalom rapide, demi-tour à droite, montée en vitesse sur une ligne droite afin d’effectuer un évitement par la gauche, pour terminer par un arrêt d’urgence! Et un 8 juste après pour rejoindre l’entrée du lent !
Exercice que j’ai trouvé très intéressant car on abordait un peu tout ! ?

J’ai moins fait voler de plots, mais j’ai toujours du mal à garder ce fichu regard au loin. C’est assez frustrant, parce que j’ai vraiment l’impression d’essayer de garder le regard haut, après l’évitement, et pourtant mon moniteur et les plots me montrent que ce n’est pas ce que je fais… Si quelqu’un qui a eu ce soucis, a une astuce à partager, je suis preneuse ! ? (j’essaye déjà de me fixer des points au loin..)

Pour celles et ceux qui suivent cette petite aventure, je n’ai pas fait de recap’ sur la théorie de samedi, car au final on s’est simplement assis autour d’une table, et chacun a tiré une fiche au hasard, puis en a parlé, du coup je ne voyais pas trop quoi dire.

Je vous avoue que je m’attendais plutôt à des cours de théorie, du genre le fonctionnement de l’effet gyroscopique en soi, comment bien prendre ses virages et surtout pourquoi le faire comme ça et pas autrement.. ce genre de choses. Du coup j’ai été assez “déçue” de simplement parler des fiches pendant une heure et demi.. m’enfin, c’est toujours bon à prendre !

Samedi, soit dans 4jours, on attaque un gros morceau, qui je vous avoue me fait un peu peur..
J’ai 4h de planifiées pour l’après midi, moitié plateau, moitié circulation.
Et l’idée de me retrouver sur la route avec les gens que je croise quotidiennement en voiture, ça me rassure moyen. Rien que ce midi un camion qui m’avait grillé la priorité a manqué de me percuter. Et ce genre de conducteur qui ne fait aucuns contrôles, a pas pris l’option clignotant, se croit seul sur la route, en voiture j’en croise tout le temps… Du coup je suis pleine d’appréhensions concernant la circulation à moto : et si on ne me voit pas ? et si je ne sais pas comment réagir à temps ? Et si.. et si.. et si… ?

Des idées pour dédramatiser tout ça?

Merci d’avoir lu ce gros pavé, et je vous dis à samedi pour la suite!

V à tous