Off 1 – Aventure Permis A2 avec ma moitié.

16/03/2018 0 Par Loup

Hier soir, petit entraînement en tête à tête avec mon homme.

Quelques plots, un coin désert de nuit, et une moto. C’est tout ce qu’il nous faut pour m’entraîner.

On se donne rendez-vous en soirée, et je gare ma voiture à une centaine de mètres, en retrait. J’enfile mon blouson, prend mon casque et mes gants, et le rejoint, prise d’un sentiment mélangé entre de l’excitation et de l’appréhension…

Pendant qu’il installe un parcours lent avec les moyens du bord, j’enfourche sa moto, et pars m’échauffer. J’effectue d’abord des huit et des demi-tours, des exercices en slalom lents et serrés, puis tente de refaire le lent, avec une légère appréhension. J’écrase quelques plots, et fonce parfois même dedans. Je m’énerve petit à petit, encore.

Il me regarde, m’encourage, et je ne peux m’empêcher de sourire en l’entendant me dire de lever les yeux.
Différente situation, mais toujours le même soucis, ce fichu regard !
Je m’élance à nouveau, et m’applique à regarder au loin mais cette fois c’est mon allure et ma trajectoire qui ne sont pas bonnes.
Comme à mes débuts, je recommence à avoir du mal à tout synchroniser… frustrée de plus en plus par la situation, les choses ne s’améliorent pas. Il me propose alors de me défouler sur la moto pour me détendre…

Allors là, pas besoin de me prier!
Je met les gaz, monte jusqu’en troisième, et fais des aller-retours. Première, gaz, seconde, gaz, troisième, gaz-gaz-gaz ! Puis gros coup de freins, jusqu’à être presque à l’arrêt, à 2 km/h, un demi-tour, et on repart dans l’autre sens…
Après quelques aller-retours à faire ça, on reprend le lent, un peu moins stressée de mon côté. et je parviens même à dépasser les 21secondes (juste avant de me payer un plot !).

C’est officiel, je ne dois plus qu’apprendre à gérer mon stress. Une fois fait, tout se débloquera enfin…. car au final, je sais conduire.
Je sais placer mon regard, je sais freiner, je sais tourner, je sais maîtriser mon embrayage.

Il ne me reste plus qu’à maitriser mon stress, ce qui pour l’anxieuse chronique que je suis est un beau défi, et j’aurais mon permis haut la main !

V à tous, et si vous êtes en plein permis, tenez bon !! ✌️?